Conferences

Deux conférences se sont tenues dans le contexte du projet européen ‘Directives européennes pour suivi psychosocial axé sur des groupes cibles dans le cas de catastrophe – Mise en oeuvre (EUTOPA-IP)’. L'objectif global d'EUTOPA-IP est d'appliquer et d'étendre les produits des directives européennes d'EUTOPA pour un suivi psychosocial axé sur des groupes cibles.

La première conférence qui a eu lieu à Amsterdam en septembre 2010 a abouti à un consensus sur les grandes lignes des directives pour les services en uniforme et les pratiques spécifiques aux pays ont été abordées.

L'objectif principal de la seconde conférence de Cologne en avril 2011 était de discuter de la manière dont le TGIP est en relation avec les directives multidisciplinaires (MG) d'intervention rapide. Différents thèmes ont été abordés, y compris : l'information psychologique fondée sur le traumatisme ; le concept de dépistage prévisionnel ; les interventions à moyen et long terme et l'approche de la classification internationale de l'aptitude fonctionnelle, du handicap et de la santé (ICF).

EUTOPA-IP Newsletter

Read now to the EUTOPA-IP newsletter!

» Read now

Co funded by the European Commission, Directorate Environment,
Grant Agreement No. 070401/2009/540414/SUB/A4